Riad Layalina

Nous proposons les excursions en voiture particulière, monospace ou minibus, de 1 à 17 personnes.

Tour des remparts Fes

Tour des remparts de Fès

Visitez ses magnifiques portails et ses remparts. Ces sentinelles silencieuses donnent un aperçu de l’étonnante architecture et de la conception marocaine.

Quatre magnifiques portes avec de tuiles exquises et des grandes conceptions ont été érigées pour la garde de l’ancienne Médina. Visitez les portes du Palais Royal, construites par la dynastie almohade au 13ème siècle et découvrez pourquoi Bab Boujloud est considéré comme la plus belle de toutes.

Au Borj Sud, vue panoramique sur la ville vous attend. Visitez les tombes médiévales de la dynastie mérinide. Ces ruines offrent une vue incomparable sur Fès.

Meknes Maroc

Volubilis / Moulay Idriss / Meknes

Patrimoine mondial de l’Unesco, Volubilis est l’un des sites les plus importants du Maroc sur le plan historique. Sa fondation remonte au Néolithique selon certains historiens. Ses ruines romaines se dressent encore majestueusement au milieu de la plaine.

Proche de la célèbre ville de Moulay Idriss Zerhoun où repose la dépouille d’Idrîs premier.

Meknès, cité impériale de charme forme un lieu de balade en toute liberté où vous pourrez profiter tant des sites culturels que de sa magnifique medina ou encore boire un thé à la menthe sur la fameuse place de Lahdim à Bab Mansour.

Azrou forêt des cèdres

Moyen Atlas : Ifrane, Azrou et sa forêt

Vous rejoindrez la province d’Ifrane, en franchissant la petite ville d’Immouzer. Au fait d’un détour vous verrez le prodigieux lac Daiet Aoua duquel vous pourrez admirer les collines voisines se reflétant dans ses eaux.

En atteignant Ifrane, vous serez surement étonnés par l’aspect insolite de cette ville montagneuse. Puis c’est la descente vers Azrou, en s’arrêtant au pied du cèdre Goureau où vous pourrez vous rafraîchir dans la grandiose forêt de cèdres.

Après avoir apprécié les toits verts de la place d’Azrou vous reprendrez le chemin de Fès.

Excursion Sefrou Maroc

Bhalil / Sefrou

Ville berbère située à une trentaine de Km de Fès, Sefrou est connue dès le XIIe siècle. C’est alors un point de rencontre entre le nord du pays et la vallée du Tafilalet au sud. Sefrou est appréciée pour ses cascades, la diversité de ses paysages que l’on peut admirer depuis le sanctuaire de Sidi Ali Bousserghine. Sefrou est aujourd’hui un centre agricole important qui montre la richesse de ses productions pendant la Fête des Cerises en Juin.

A quelques kilomètres, par une route qui grimpe au milieu des oliveraies, on arrive à Bhalil, célèbre pour ses habitations troglodytiques.

Thermes de Moulay Yacoub

Thermes Moulay Yacoub

A 20 Km de Fès, dans un paysage saisissant des collines pré-rifaines, vertes et fleuries, grises et ocres selon les saisons, un thermalisme moderne au Maroc, dans un climat idéal.

Les Thermes Moulay Yacoub à Fes puisent leur richesse dans l’eau de la source. Ces eaux étaient réputées autrefois, pour leurs vertus thérapeutiques et leurs énergies positives. Elles calment les douleurs d’arthrose et sont réputées tant pour les problèmes cutanés qu’ORL.

Source Sidi Harazem

Source Sidi Harazem

La station thermale de Sidi Harazem se situe à environ 10 km à l’Est de Fez. elle est dotée d’une source chaude magnésienne (35°). Sidi Harazem est une célèbre oasis marocaine depuis le xvie siècle, situé entre Fès et Taza.

Cette eau minérale est réputée posséder des vertus curatives pour les maladies du foie et des reins. Nombreux sont les curistes qui viennent boire l’eau salvatrice tout en priant, Sidi Harazem, le Saint Patron des Sources. Il s’agit d’une eau plate bicarbonatée magnésienne et peu minéralisée.

Nous organisons également toute excursion ou circuit vers le sud du Maroc :

  • Marrakech
  • Merzouga
  • Zagora
  • Rissani

Schedule a Visit